Altercation musclée entre les chasseurs et les fans de moto-cross dans la carrière Saint-Pierre de Gagny

Dimanche 28 Décembre 2008, aux environs de 15h30, dans la carrière Saint-Pierre de Gagny, il a été possible d'assister à une altercation musclée entre les chasseurs et des amateurs de moto-cross.

En effet, vers 15h00, une bande d'une vingtaine de jeunes est arrivée dans la carrière Saint-Pierre avec des quads et des motos-cross. Nous sommes opposés à cette pratique car ces engins motorisées détruisent les biotopes de la ZNIEFF. Pendant qu'ils s'amusaient à tout réduire en charpie sur leurs passages, les chasseurs n'ont pas apprécié d'être dérangé pendant leur séance de tuerie animal hebdomadaire. En oui, ils se sentent chez eux et ils veulent pouvoir tuer en paix !!!

Entre ces 2 groupes de destructeurs des biotopes de la carrière est alors arrivé un évènement relativement "désolant".

Les chasseurs, se croyant dans leurs bons droits, ont décidé de faire peur aux jeunes en tirant une dizaine de coups de fusil à quelques mètres d'eux. Il semblerait que les coups aient été tiré en l'air, mais nous ne pouvons l'affirmer.

Les jeunes ont aussitôt arrêté leurs bolides et sont allez à la rencontre des rois de la gâchette. Il s'en est suivi des vagues d'insultes et de menaces sous des aboiements de chiens et cela pendant une bonne dizaine de minutes.

28-12-2008 : Altercation entre les Chasseurs et les fans de moto cross

Devant le nombre des jeunes, les chasseurs ont préféré rebrousser chemin, les fusils entre les jambes.

Une embrouille qui aurait pu très mal se terminer. Elle aurait pu rester, comme le pensaient surement les chasseurs, "ni vu, ni connu". Mais malheureusement il y avait là quelques témoins gênants. Ils ont pu assister à ce grand moment d'humanité entre des gens qui n'ont qu'un seul point en commun : aimer détruire la nature.

De quel droit, ces chasseurs se permettent ils de menacer des jeunes avec des fusils ?

De quel droit, ces chasseurs peuvent ils tirer à proximité d'êtres humains pour les effrayer ?

Un jour, tôt ou tard, il y a aura un accident de chasse dans cette carrière et les autorités compétentes ne pourront pas nier le fait que nous les avions prévenu.

Il n'existe qu'une société de Chasse enregistrée à GAGNY :

SOCIETE DE CHASSE « LES RATETOUT ».

Siège social :10, rue Laugier-Villars, 93220 Gagny (Domicilié chez Mr Jean Pirou).

Ces activités de chasse sont menées aux abords de nos maisons, ainsi voici une trace de leurs exactions trouvée à moins de 10 mètres des habitations du quartier des Abbesses, un renard roux mortellement touché à l'arrière train d'un tir de chevrotine dans le chemin du ru Saint-Roch. Comme quoi, il ne rate pas tout.

renard_chasse.jpg

Si vous désirez, vous exprimer sur ces pratiques de la Chasse sur la carrière, vous pouvez contacter Mr Gérard Müller, en sa qualité de directeur du service municipal lié à l'environnement et au cadre de vie de Gagny.

Tél. : 01 43 01 43 57

Email : g.muller@mairie-gagny.fr

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://site.gagny-abbesses.info/index.php?trackback/115

Fil des commentaires de ce billet