Quand la carrière Saint-Pierre était un espace de liberté pour tous, 1943 - 1945.

Christian Baltauss qui a vécu ses 9 premières années dans le quartier des Abbesses de 1947 à 1956, nous a confié un nombre très important de photos de famille. Elles sont toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. D'origine russe, Christian habitait avec ses grands-parents (Famille Stuart) à l'angle de la rue Albert Caillou et de la rue de l'Abbaye chez Mr et Mme Vandenheim.

Le site perso de Christian Baltauss : http://wwww.christian-baltauss.fr

Voici donc la seconde série : les photos de son père (Alex Baltauss) et de ses amis d'enfance dans la carrière Saint-Pierre pendant les années 1943 à 1945. A cette époque, la carrière Saint-Pierre de Gagny-Chelles était un espace de jeux et d'aventures pour tous :

Alex Baltauss et ses amis dans la carrière Saint-Pierre en 1945

A gauche Alexis Tkatcheff et à droite Alex Baltauss. Photo prise dans les années 1943 - 1945 dans la carrière Saint-Pierre.

Alex Baltauss et ses amis dans la carrière Saint-Pierre en 1945

A gauche Jika qui était un dessinateur humoristique (Il s'appelait Kaladjian, son père avait une cordonnerie rue de l'Abbaye). Photo prise dans les années 1943 - 1945 dans la carrière Saint-Pierre.

Alex Baltauss et ses amis dans la carrière Saint-Pierre en 1945

Au centre Alik Akimoff et à gauche Alex Baltauss. Photo prise dans les années 1943 - 1945 dans la carrière Saint-Pierre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://site.gagny-abbesses.info/index.php?trackback/564

Fil des commentaires de ce billet