IMPORTANT - Samedi 04 Avril 2009 : Opération de nettoyage dans la carrière Saint-Pierre

Nous avons pris connaissance dans le dernier bulletin municipal que la Municipalité de Gagny, au travers du service de l'Environnement et du Cadre de vie de la ville, organise une "Opération de Nettoyage de Printemps" dans la carrière de l'Est ou Saint-Pierre.

Carrière Saint-Pierre : ordures

Cette opération aura lieu Samedi 04 Avril 2009 matin de 09:00 à 12h:30. Le rendez-vous est donné au n°40 de la rue Jean Bouin à 08h30.

Même si notre association n'a pas été officiellement invité, il est impératif de nous mobiliser pour cet évènement qui est conforme à notre volonté de préservation de la carrière de l'Est ou Saint-Pierre.

A ce jour, nous ne savons pas exactement, quelles seront les zones à nettoyer, ni les moyens qui seront mis à disposition pour dépolluer le site. Nous sommes conscient qu'une matinée de travail, c'est bien trop court pour nettoyer les 47 hectares de la carrière Saint-Pierre. Cette action ne sera pas significative mais elle est symboliquement importante.

Nous espérons que nous pourrons au moins retirer les restes du village des Roms, situé à 200 mètres du point de rendez-vous annoncé, rendre visite au pollueur de la côte de Bellevue situé sur les hauteurs à 15 minutes de marche de la rue Jean Bouin et faire un tour dans le petit vallon.

Mais si nous ne nous mobilisons pas comment pourrons nous demander à l'avenir que des opérations de nettoyage d'envergure soit réalisée ?

Carrière Saint-Pierre : ordures

L'inscription est obligatoire, il convient de nous contacter avant le Vendredi 27 Mars 2009 ou d'adresser un coupon réponse au service de l'Environnement et du Cadre de vie de Gagny avant le Lundi 30 Mars 2009 (Celui-ci est disponible en page 11 du dernier bulletin municipal).

Nous aurons beaucoup de mal à mobiliser des participants dans un laps de temps aussi court. Mais si vous êtes libres et que vous partagez nos valeurs, inscrivez-vous avec nous. Nous avons demandé à l'ANCA et à Gagny Environnement de se mobiliser avec nous.