Mauvaise surprise du matin : un fou de la route a tué le jeune Renard

28082008-Renard-Mort.jpg

Ce sont les viscères éclatées que j'ai découvert le Renardeau mort.

Il gisait sur l'asphalte de l'avenue de la Pépinière. Il a surement été écrasé par l'un des nombreux fous de la route qui roulent à 90km/h dans nos rues chaque jour.

Anthony, nous l'avons la photo de face maintenant mais j'en aurai préféré une autre. J'aurai même voulu ne jamais avoir à prendre celle-ci et d'autres d'ailleurs qui sont beaucoup plus "trash".

C'est partagé entre une vaine révolte et une colère froide, que j'ai laissé son corps gisant sur la route pour que les passants puissent constater ce "crime" par eux même.

Un petit crime me direz vous ? Cela dépend des points de vue !

Ce renardeau gracile qui venait manger dans les gamelles de mes chats et grignoter les pommes de mon jardin.

Il devait avoir 6 mois, en quête d'un territoire. Dans son errance, il n'a pas eu le temps de bien comprendre qu'il fallait absolument éviter de nous fréquenter. Cela aura été son erreur, ne pas se méfier assez de nous.

"Nous", le plus dévastateur des prédateurs que notre planète ait jamais connu.

Il était si beau, nous espérons que ses frères et sœurs auront plus de chance que lui, qu'ils feront comme leurs parents, qu'ils ne viendront chez nous que dans la nuit noire à l'abri de nos regards à l'affût des phares de nos tanks.

Il a été ramassé dans la journée comme un sac éventré d'ordures qui insupporte le voisinage.

Commentaires

1. Le vendredi 29 août 2008, 18:20 par sandrine

c'est tout simplement une honte !!!
il n'était pas effrayant et plutôt sympathique on avait envie de l'aider à repartir dans les bois mais il était très rapide, pas assez visiblement pour ce chauffard sans scrupules...

2. Le samedi 27 septembre 2008, 21:47 par Albocicade

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de faire un tour ici. J'espérais même un peu de nouvelles du renardeau, mais pas celles là !
Adessias, le renard !

3. Le dimanche 12 octobre 2008, 14:07 par Jean-Claude

Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que l'on a regarder grandir et évoluer un renardeau,j'ai eu cette chance depuis le mois de mai 2008, un bébé élevé au biberon.

vous voulez rendre service à cette faune sauvage que nos chasseurs et autre détruise avec fougue, pour motif que ses animaux sont nuisible ?
lequel des deux est le plus nuisible à l'autre ? ces animaux à quatres pattes ou ces individu qui se qui se dise être humain, alors messieurs les chasseurs et autres destructeurs de dame nature, je vous laisse avec votre bonne conscience et rendez-vous sur le site suivant et vous engage à signer la pétition
http://www.abolition-deterrage.com/
attention pour que votre signature soit prise en compte vous recevez un mail pour validation
SVP rendez service à cette association pour faire changer cette loi, disant que ces animaux sont nuisibles
merci d'avance
Jean-Claude

4. Le lundi 25 avril 2011, 14:23 par ylagam211283

Je suis heureuse de voir que quelques personnes se soucient encore des animaux quels qu ils soient.

Je suis entièrement de votre avis, il est certain que le seul nuisible soit l' homme.

Je suis bien navrée que nous nous soyons permis de leur prendre une grande partie de leur territoire et que certains prenne un malin plaisir a leur hoter la vie, c est bien plus qu honteux !

Comme vous le dite, c'est une chance de pouvoir voir évoluer un renardeau sous son toit, c'est également l un de mes reves.

Je vais signer la pétition a mon tour ( si elle est toujours d actualité) mais également mettre le lien sur mon blog pour sensibiliser les gens.